Le riz complet est 5 fois plus sain

Il est bien connu que les céréales complètes sont plus saines que leurs variétés blanches. Est-ce également le cas pour le riz? Le riz complet ou riz brun est en effet un produit sain et naturel. La grande différence entre le riz blanc et le riz complet est que la membrane du  riz blanc a été polie. Le riz complet a un goût un peu différent que le riz blanc, il a un goût de noisette et plus ferme. Mais il y a d’autres raisons pour lesquelles le riz complet est sain:

1. Digestion

Les fibres sont essentielles car elles maintiennent le processus digestif en bonne santé. La membrane brune autour des grains de riz complet contient beaucoup de fibres et d’autres nutriments sains. Il y a un manque de nutriments dans le riz blanc, et les fibres sont donc moins bien digérées. En conséquence l’ensemble du grain de riz blanc est converti en sucre dans le corps et stocké sous forme de graisse.

2. Grande valeur nutritionnelle

Le riz blanc ou complet contient beaucoup de calories et de glucides. La grande différence est lors de la production du riz blanc, un grand nombre de fibres et de minéraux sont perdus. Par conséquent, la valeur nutritionnelle est plus faible que celle du riz complet. En outre, le riz complet est très naturel et contient 67% de vitamine B3 en plus que le riz blanc, 50% de manganèse et de phosphore en plus et 60% de fer en plus.

3. Meilleur pour votre poids

Dans notre monde occidental, nous mangeons de plus en plus de produits blancs et raffinés. Toutefois, les produits raffinés favorisent grandement la prise de poids. Ils contiennent peu de fibres alimentaires et notre nourriture ne peut donc pas être digérée correctement. La nourriture se fixe donc dans votre corps sous forme de graisse. Le riz complet contient beaucoup de fibres et de nutriments, il est donc à préférer au riz blanc.

4. Le pouvoir de manganèse

Le manganèse est un oligo-élément dont vous n’entendez pas beaucoup parler. Il s’agit pourtant d’un antioxydant important qui combat les radicaux libres et supporte de nombreuses fonctions corporelles, notamment une bonne digestion et la structure osseuse. Le manganèse est important pour le métabolisme des graisses et des protéines. Il contribue également à maintenir le taux de sucre dans le sang dans votre corps à niveau.

5. Bon pour votre cœur

Les maladies cardiovasculaires sont aujourd’hui les maladies les plus mortelles auxquelles nous faisons face. C’est entre autre notre amour pour les aliments raffinés qui cause les maladies vasculaires. Le riz complet contient des niveaux élevés de lignanes. Les lignanes ont un effet protecteur sur le cœur. En outre, les lignanes veillent à que vous ayez moins de chance de développer un cancer du sein.

Bosto