Se sentir fort et énergique grâce au Q10

Le sentiment de manquer d’énergie : tout le monde l’a déjà éprouvé. Se lever le matin avec la sensation d’avoir couru un marathon la veille. Évidemment, il est tout à fait possible que la fatigue soit à l’origine du phénomène. Mais manquez-vous d’énergie parce que vous êtes fatigué ou êtes-vous fatigué parce que vous manquez d’énergie ?

Qualité de vie

Un avachissement ou une fatigue prolongée sont des éléments qui affectent votre qualité de vie. En outre, ce phénomène est souvent dû à des carences en substances « énergisantes » dans notre corps. Votre énergie s’épuise lorsque vous surchargez votre corps par des activités physiques intenses. Le stress peut également affecter notre niveau d’énergie. Lorsque votre corps est soumis au stress, il consomme plus rapidement les nutriments ingérés, entraînant des carences rapides. Un cercle vicieux s’établit alors : votre corps fonctionne en permanence, mais ses batteries ne parviennent jamais à se recharger complètement.

De l’alimentation à l’énergie

La (coenzyme) Q10 est une substance naturelle qui joue un rôle crucial dans la production d’énergie dans notre corps. La Q10 est présente dans toutes les cellules du corps, au niveau des mitochondries ; ces dernières tirent leur énergie à partir de notre alimentation. Comme les vitamines et les minéraux, la Q10 se retrouve en partie naturellement dans notre alimentation : en particulier dans les aliments riches en matières grasses comme les poissons gras, le soja, les noix et la viande. Cependant, la quantité de Q10 fournie par notre alimentation est assez limitée.

Q10 : le producteur d’énergie de notre corps

Cependant, notre corps est capable de produire lui-même la coenzyme Q10. Cette synthèse dans le corps dépasse de loin la quantité apportée par notre alimentation. Les muscles, le foie, les reins et le cœur ont les plus grands besoins en énergie, pour garantir un fonctionnement optimal. D’autre part, il existe de nombreux facteurs qui réduisent la synthèse de Q10 par le corps :

  1. La production diminue avec l’âge. Selon les experts, la production est à son niveau maximum aux alentours de 21 ans. La production diminue systématiquement à partir de 25 ans.
  2. Il ne faut cependant pas sous-estimer l’intelligence de notre corps. Une nourriture de qualité riche en nutriments essentiels est extrêmement importante pour faire fonctionner la machine alimentaire de manière fluide, sous peine d’entrainer un manque d’énergie.
  3. La production est ralentie par l’utilisation de certains médicaments (par exemple, les statines, qui réduisent le taux de cholestérol).

Vous pouvez compenser vos carences avec Bio-Q10 ou BioActive Q10, tous deux de composition identique à la coenzyme Q10 synthétisée par le corps. Le Bio Q10 est bien documenté, possède une biodisponibilité élevée et sa sécurité est garantie. Il contient également  de la vitamine C pour soutenir la production d’énergie du corps.

Q10