L'amour

Souder son couple en voyageant ensemble

Le voyage est souvent perçu comme une activité solitaire, que l’on vit pour soi, afin de se retrouver. Mais voyager en couple est également une expérience riche. En plus de laisser des souvenirs inoubliables, le voyage à deux offre de nombreux avantages pour le couple.

1. C’est l’occasion de voir qui est vraiment votre partenaire

Dans la routine quotidienne, il est parfois difficile de cerner la personnalité de sa moitié. Il est beaucoup plus facile de cacher certaines choses dans la vie quotidienne. En voyage, tout est différent. L’inconnu et la découverte sont monnaie courante et l’on est obligé de dévoiler son caractère. Voyager ensemble est donc idéal pour tester son / sa partenaire dans les premiers mois.

2. Voyager à deux permet de renforcer les liens entre vous et votre partenaire

Les moments que vous partagez avec lui / elle en voyage, vous seuls pouvez les comprendre. Vous aurez l’impression d’avoir vécu des moments inédits et votre complicité n’en sera que renforcée. Voyager en couple, c’est s’assurer de poser des fondations solides pour son couple.

3. Casser la routine et sortir du train train quotidien est bon pour les relations

Quoi de plus ennuyeux que la routine métro – boulot – dodo ? Sur le long terme, ce train-train quotidien pèse sur le couple et un rien vous énerve. C’est souvent cet énervement qui pousse à la rupture, dans l’espoir de trouver une relation plus épanouissante ailleurs. Voyager ensemble cassera complètement cette routine et montrera votre couple sous un nouveau jour. Votre partenaire trouvera une personne heureuse et épanouie et cette symbiose durcira encore un peu plus vos liens.

4. Le voyage en couple permet de se faire confiance mutuellement

Quoi de plus stressant qu’un voyage sans avoir rien prévu ? Voyager à l’étranger, sans connaissance des coutumes et de la langue locale peut sembler inquiétant. Avec votre partenaire, voyager loin de votre zone de confort permettra de faire confiance à l’autre quand vous aurez des coups de moins bien. Votre partenaire devient l’épaule sur laquelle vous pouvez vous reposer lorsque c’est nécessaire, et inversement. Voyager avec sa moitié, c’est lui laisser le contrôle d’une partie de soi.

5. Le voyage aide à mieux gérer sa jalousie

Sur la route, les rencontres sont nombreuses. Souvent, vous jalouserez un homme plus musclé ou une femme plus jolie qui viendra parler à votre compagnon de voyage. Ne faites pas de remarques et prenez sur vous. Ce serait dommage de gâcher un voyage prévu et préparé depuis des mois. Vous comprendrez vite que les relations humaines sont nécessaires pour tout le monde afin d’être épanoui(e). Puis vous lui faites confiance, non ? Laissez vous aller et profitez de l’instant présent.

6. Voyager en amoureux est aussi un moyen de se retrouver soi même

Supporter son compagnon de voyage 24h/24, c’est absolument impossible. Vous comprendrez vite que pour être épanouis ensemble, il faudra être épanoui(e) personnellement. Votre couple n’en sera que plus fort !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>