Maternité

Sur la route, quelle alimentation pour les tout-petits ? Conseils de voyage !

Sur la route, quelle alimentation pour les tout-petits ? Conseils de voyage !

Évitez le développement de bactéries

Pour éviter que des bactéries se développent, n’emportez pas de préparations à base de lait dans une bouteille ou un thermos pour les longs trajets. Deux heures sont un maximum si vous tenez absolument à emporter une telle préparation. Si le lait est chaud, votre enfant risque non seulement de tomber malade, mais la plupart des vitamines sont également perdues lorsque le lait n’est pas stocké à la bonne température. À la maison également, il est préférable de conserver votre lait au frais.

Emporter du lait de croissance

La manière la plus sûre est d’emporter séparément le lait en poudre (il existe des boîtes de dosage pratiques) et d’apporter une bouteille thermos propre avec de l’eau chaude. Si vous avez la possibilité de réchauffer le biberon, emportez alors une bouteille d’eau froide et préparez votre bouteille juste avant de nourrir votre bébé.

Vous pouvez toujours conserver dans la voiture une brique de lait prête à l’emploi ou une bouteille de lait de croissance au cas où vous resteriez bloquée dans des embouteillages. Après ouverture, conservez le lait de croissance au frais.

Conserver le lait de croissance à la maison

Le lait en poudre déjà ouvert doit être consommé dans le mois. Le lait infantile tout prêt se conserve au frais ou au réfrigérateur après ouverture. Lisez également le mode d’emploi, certains types d’aliments peuvent se conserver plus longtemps que d’autres. Vous pouvez par exemple conserver le lait de croissance d’Olvarit 48 heures au réfrigérateur après ouverture.

Lait de croissance : chaud, tiède ou froid ?

Il est conseillé de donner le lait infantile à la température corporelle (37°C) ou à température ambiante (20°C). Ne donnez donc pas un gobeletou un biberon trop froid !  Un bon conseil : ne laissez pas le lait de croissance prêt à l’emploi et sortant du réfrigérateur se réchauffer lentement à température ambiante, vous risquez en effet un développement de germes, pouvant entraîner toutes sortes d’infections chez votre tout-petit.

Olvarit

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>