Perdre du poids

Un corps parfait pour l’été en un tournemain

Beautiful young couple is talking and smiling while cooking healthy food in kitchen at home. Man is kissing his girlfriend in cheek

Envie d’un corps “summerproof” en un temps record ? Découvrez ici la meilleure manière de vous y prendre. Pour un meilleur résultat, nous ciblerons l’alimentation, l’exercice physique et les soins. Au travail !

Manger pour mincir

Commençons par l’alimentation. En effet, c’est elle qui a le plus grand effet sur votre ligne. Même si vous enchaînez les séances de sport, vous ne maigrirez pas en continuant à avaler les mauvais aliments. Mincissez en mangeant grâce aux astuces suivantes.

1. Faites la chasse aux sucres simples

Faites la chasse aux sucres ajoutés et essayez d’éviter autant que possible les sucres simples. Vous pouvez manger des glucides complexes, également nommés sucres lents, mais sans excès.

2. Fruits et légumes

Mangez deux portions de fruits par jour et n’ayez pas peur de forcer sur les légumes. Les légumes contiennent peu de sucres et de calories, vous pouvez donc en manger chaque jour en grande quantité. En outre, ils procurent un sentiment de satiété, vous laissez ainsi plus facilement les mauvais aliments de côté. De plus, les vitamines et minéraux des fruits et légumes sont directement bénéfiques pour votre peau. Pour une peau éclatante en été.

3. N’ayez pas peur des graisses

Les bonnes graisses ne font pas grossir. Mieux : elles vous aident à maigrir et à conserver votre ligne. Pour cette raison, n’ayez pas peur des graisses et savourez les bonnes graisses comme celles contenues dans les noix, le poisson et les avocats. De plus, ces graisses accélèrent et prolongent votre état de satiété, vous évitant ainsi d’avoir à lutter contre les fringales.

Un corps ferme ? Bougez

Dans l’ensemble, nous passons tous trop de temps en position assise. Ce qui ne fait pas le bonheur de notre ligne. Pour cette raison, veillez à faire chaque jour suffisamment d’exercice. Quelques exemples :

  • Être plus souvent debout. Difficile lorsqu’on travaille derrière un écran ? Un bureau assis/debout est un excellent investissement.
  • Faire chaque jour une petite séance d’exercice. Le manque de temps n’est pas une excuse. En réglant votre réveil 10 minutes plus tôt, vous avez déjà réalisé votre séance de sport avant de commencer la journée.
  • Faire le sport que vous aimez. Ne vous obligez pas à faire quelque chose contre votre gré, vous ne tiendrez pas longtemps. Si nécessaire, recherchez une alternative plus enthousiasmante.
  • Télécharger une application contenant des exercices et un calendrier pour garder un œil sur vos performances.
  • Privilégier les déplacements à pied, à vélo, et prendre l’escalier.
  • Se concentrer sur les sports de force. Vous raffermirez beaucoup plus rapidement votre corps qu’avec les sports d’endurance.

Chouchoutez-vous

C’est la partie la plus plaisante : faites-vous plaisir. Coupez-vous les cheveux et essayez éventuellement une autre couleur. Prenez le temps de soigner votre peau avec une crème nourrissante et un soin exfoliant. L’épilation est évidemment incontournable en été. N’oubliez pas vos pieds. Supprimez les cors et appliquez quotidiennement une crème sur vos pieds pour les garder souples et doux.

Envie de Plus

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>