Vos enfants ont peur des insectes ? Chassez vite ces derniers !

L’été frappe à nos portes. Dites bonjour aux fêtes de jardin des plus agréables, aux promenades dans la nature et aux voyages en famille ! Cependant, la situation peut vite tourner au vinaigre à cause d’une piqûre d’insecte. Vos enfants aussi ont une vraie peur bleue de ces petites bestioles à six pattes ? Voici comment les tenir à distance de vos bambins.

Les insectes sont omniprésents

Que vos enfants soient en camp d’été, gambadent au jardin ou se défoulent au parc, les insectes venimeux rôderont toujours auteur d’eux. Guêpes, moustiques et taons ne provoquent pas seulement des irritations cutanées, ils suscitent également la peur chez votre progéniture. Une protection adéquate est donc indispensable pour permettre à vos petites têtes blondes de profiter pleinement de l’été.

Chasser les insectes grâce aux plantes

Chasser les insectes sans avoir recours aux produits chimiques ? C’est possible ! Il existe en effet de nombreuses plantes dont les insectes ont horreur. Les moustiques détestent par exemple l’odeur de la mélisse citronnelle, de l’eucalyptus et de la lavande. Placez quelques plants de ces variétés dans votre jardin ou sur votre terrasse pour protéger vos enfants de ces bestioles irritantes, ou même ajouter une petite touche de décoration.

Protéger vos enfants avec un produit sûr et adapté

Les vaporisateurs contre les insectes se déclinent en de nombreux modèles. Malheureusement, tous ne sont pas adaptés aux enfants. De nombreux produits contiennent du DEET, un agent chimique qui permet de repousser les insectes. Pour des raisons de sécurité, les produits contenant du DEET ne sont pas autorisés dans les bagages à main sur les vols au départ de Brussels Airport. Bonne nouvelle pour les parents, il existe une alternative naturelle. Picasol Anti-Insect contient du citriodiol, l’unique composé d’origine naturelle reconnu par l’OMS et la Commission européenne pour lutter contre les moustiques. Cet insecticide n’a pas d’effets secondaires et est parfaitement adapté aux enfants dès l’âge de trois mois. Les femmes enceintes peuvent également utiliser Picasol Anti-Insect. Ne craignez plus les piqûres d’insectes grâce à ce vaporisateur naturel.

Protection 2 en 1

Vos enfants aiment jouer à l’extérieur et construire des forts dans la nature ? Mieux vaut alors les protéger du soleil et des insectes ! Grâce à Picasol 2 en 1 Sun & Insect Protection, pas besoin de les faire asseoir pendant de longues minutes pour les enduire à la fois de crème solaire et de produit contre les insectes. Picasol rassemble une crème solaire et un produit contre les insectes dans une même lotion. Cette protection 2 en 1 convient aux enfants dès l’âge de deux ans et les protège de toutes sortes d’insectes, y compris des guêpes. Ce produit est donc idéal pour partir en voyage, puisque vous n’aurez à emporter qu’une seule bouteille dans vos valises. Avec Picasol, vos enfants peuvent nager sans craindre les piqûres d’insectes. Oui oui, Picasol résiste aussi à l’eau !

Picasol