Vrai ou faux : les petits pots pour bébés contiennent des conservateurs

Les aliments en pots pour bébés comme ceux d’Olvarit sont présents au quotidien dans de nombreuses jeunes familles. Les pots existent en différentes saveurs, sont pratiques à emporter et se conservent longtemps. Mais comment expliquer ce dernier point ? Les pots ne sont-ils pas remplis d’agents de conservation ? Et sont-ils encore bons pour la santé ?

Commençons par rétablir la vérité : les aliments pour bébés d’Olvarit ne contiennent aucun conservateur. Alors, comment peuvent-ils se conserver si longtemps ? Découvrez-le ci-dessous !

Les petits pots Olvarit contiennent-ils des conservateurs ?

Posez la question à plusieurs parents autour de vous : les réponses alterneront entre le “oui” et le “non” ! Comment vous pouvez le voir en vidéo, il existe encore beaucoup d’incertitude à ce sujet. 

La réponse est pourtant sans appel : les aliments en pot pour bébés ne peuvent légalement pas contenir de conservateurs ni de colorants. La question est alors de savoir comment les petits pots peuvent se conserver aussi longtemps ?

Comment les petits pots peuvent-ils se conservent-ils si longtemps ?

Le processus de production des aliments pour bébés d’Olvarit est en fait très court. Il ne comporte que 6 étapes :

  • Lavage des fruits et/ou légumes
  • Découpage des légumes et/ou des fruits
  • Cuisson à la vapeur  des légumes et/ou des fruits
  • Mixage
  • Mise en pot
  • Chauffage (bref)

À la fin du processus de production, les pots sont brièvement chauffés puis hermétiquement fermés. Cela permet d’assurer la longue conservation des pots, sans utiliser de conservateurs.

Que valent les petits pots pour bébés d’Olvarit dans le cadre d’une alimentation saine et variée ?

Vous souhaitez une alimentation saine pour votre bébé ? Les aliments en pot pour bébés sont parfaitement adaptés. Chez Olvarit, les légumes et les fruits destinés à l’alimentation des bébés sont cultivés dans des ‘champs pour bébés’ éloignés des autoroutes et sont toujours soumis à des exigences strictes.

La cuisson à la vapeur permet la bonne conservation des vitamines et des minéraux. Les pots ne contiennent aucun conservateur ni autre additif inutile. Ainsi, votre bébé reçoit uniquement des ingrédients purs et naturels.